Dans le potager avec… Joana Lobato

DSC_2595Cette fois-ci, l’équipe Minigarden a visité le potager de Joana Lobato, une jeune femme avec une grande passion pour leurs amis et compagnons à quatre pattes.

Ella a toujours souhaité avoir un potager, mais le manque de temps et d’espace ont toujours été des facteurs qui ont rendu impossible la réalisation de ce désir. Joana nous a dit qu’elle avait “encore essayé de cultiver en pots, mais sans succès”.

Joana s’est toujours préoccupée des questions de santé et de sécurité alimentaire. Les aliments biologiques, outre le fait qu’ils ne sont pas produits avec des substances chimiques, nocives pour la santé et à l’origine de nombreuses maladies, sont plus savoureux et nutritifs. “L’environnement m’inquiète. Les pesticides ont des effets très néfastes sur l’eau, l’air, le sol et aussi sur notre santé, directement ou indirectement. Quand j’ai décidé d’arrêter de consommer de la viande, les légumes sont devenus une partie intégrante de ma vie quotidienne. Je pourrais même choisir de les acheter dans des grands magasins, mais leurs prix sont élevés et je n’ai pas toujours la certitude que aucun produit chimique ou conservateur n’a pas été vraiment utilisé”.

“Au moment où on parle chaque fois plus des potagers, surtout les biologiques, j’ai décidé de chercher la meilleure solution. C’est alors que j’ai trouvé Minigarden… j’ai décidé de placer le potager sur mon balcon”, dit Joana pendant qu’elle cueille de la menthe pour le thé. “Je souhaitais pouvoir cultiver mon potager avec la garantie de la qualité des produits que je consomme et que je produis aussi pour donner à manger à mes animaux. Ils aiment les carottes et de cette façon je suis sûre qu’ils ne consomment pas de produits chimiques”.

Joana aime utiliser des herbes aromatiques dans leur cuisine et considère que le prix d’un emballage d’herbes fraîches, dans n’importe quel supermarché, est un peu exagéré.

“J’ai décidé d’être un peu de jardinière et d’agricultrice dans les temps libres. Il y a des personnes que nous appellent de “néoruraux”, alors je serai une. Mon potager grandit à vue d’œil… et il est sur le balcon”, dit Joana avec beaucoup d’enthousiasme. “Existe-t-il quelque chose de mieux que récolter notre propre nourriture, que nous avons cultivé ?”, Joana nous demande pendant qu’elle sourit.

L’équipe Minigarden a également remarqué que Joana aime donner de friandises saines à ses amis à 4 pattes. Elle nous a confessé que “Becas et Ziggy aiment des carottes. Cela va être ma prochaine plantation”. Elle a également mentionné le fait que aucun pesticide n’a été utilisé afin de ne pas provoquer des problèmes à Becas et Ziggy. “Je suis complètement tranquille… et ils remercient”. Chaque fois que Joana a besoin d’un renforcement nutritionnel pour ses plantations, elle utilise notre Minigarden Grow Up Biologique.  Il s’agit d’un extrait organique nutritionnel enrichi de micronutriments pour tous les types de plantes, conçu pour les passionnés de la culture biologique.

Joana, Becas et Ziggy, bienvenus chez l’Urban Green Revolution!

 

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider